Nathan 1 an après - Nathan et son combat contre leucémie

Merci à toutes et à  tous d'être venus pour cette belle Soirée Créole de l'association LL.Natnan le samedi 3 novembre 2018...Merci aux photographe pour les photos  
Aller au contenu

Menu principal :

Nathan 1 an après

La maladie
****La Nouvelle République Nathan  1 An après ****

Plus de sonde en travers de la joue, des bouclettes éparses courant sur le crâne et de l'énergie à revendre. A première vue, Nathan a bien changé depuis le portrait que lui avait consacré la NR, il y a un an. Si la maladie est pour l'instant en rémission, tout n'est pas réglé pour autant. Dans la pièce de vie du pavillon familial à Marigny, le gel désinfectant est toujours à portée de main. Particulièrement en période hivernale, les virus restent les ennemis principaux du petit garçon, qui ne s'échappe guère de la maison. Et s'il a tant de mal à rester en place, c'est que Nathan souffre en ce moment d'un dérèglement de la glande thyroïdienne. Séquelle parmi d'autres. Le bambin, qui soufflera ses trois bougies le 26 mars, peine par ailleurs à formuler des phrases et ne parvient à manger uniquement ce qui a été préalablement mixé. L'entrée à l'école en septembre ? Pas question pour l'heure de l'envisager autrement que comme un projet. En un an, l'histoire de cette famille a également suscité beaucoup d'émotion un peu partout sur le territoire, où des opérations de soutien ont émergé, par l'intermédiaire de l'association LL.Nathan. Celle-ci fédère aujourd'hui près de 300 adhérents.

L'association LL.Nathan renouvellera sa marche symbolique, fin mars, à l'occasion des 3 ans de Nathan, à Beauvoir-sur-Niort. Contact : 29, place de l'Hôtel-de-Ville, 79360 Beauvoir-sur-Niort. Sur internet : http://llnathan.unblog.fr

La Nouvelle République le 11 Juin 2012 un Tournoi de Football Pour Nathan

  Les bénévoles de l'association dont Stéphane, le père de Nathan (2e en bas à partir de la gauche

L'association LL.Nathan, présidée par Laurence Mathé et dont Yannick Fisher est le parrain, organisait un tournoi de football à six toute la journée de samedi. Cette association, qui compte près de 300 adhérents et dont le siège est à Beauvoir-sur-Niort, a été créée début 2011 dans le but d'apporter un soutien financier aux parents de Nathan Renaudeau, âgé de 3 ans, et atteint d'une leucémie.

16 équipes masculines et 5 équipes de filles se sont affrontées toute la journée en présence d'une équipe d'anciens joueurs des Girondins de Bordeaux et d'une équipe des pompiers de Paris. Des animations étaient prévues sur place pour les enfants avec des structures gonflables et une démonstration des danseuses de zumba.
Les bénéfices seront donnés à cette association pour que Nathan puisse bénéficier d'une aide permettant de financer les soins qui lui sont prodigués.
Cette association vient également en aide à d'autres malades atteints de longues maladies et qui doivent suivre des soins très coûteux. Le public était venu très nombreux pour soutenir cette initiative et il pouvait bénéficier de la restauration et de la buvette ouvertes à cette occasion.
Plusieurs manifestations sont prévues annuellement comme ce tournoi de football et un dîner dansant. Stéphane Renaudeau, père de Nathan, ne cachait pas sa joie pour cette journée en l'honneur de son fils.


Retourner au contenu | Retourner au menu